Le Classifieur automatisé de textes sur les études scientifiques (CATES) catégorise automatiquement les publications indexées dans des bases de données bibliographiques en (1) études scientifiques (fondées sur des méthodes qualitatives, quantitatives et mixtes) et (2) autres types de travaux (par ex., commentaire, éditorial, revue de la littérature, article méthodologique, description de programme et ligne directrice professionnelle).


CATES est un outil en développement et doit être utilisé avec précaution. Le développement futur inclura un apprentissage machine assisté par la foule des usagers (production participative). Utilisez-le et cela l'améliorera.

 

Principe

  • Analyse du contenu textuel pour mesurer la probabilité qu’une publication rapporte une étude scientifique (analyse fondée sur l’extraction de concepts, l’extraction de mots clés, et la classification automatique).

Objectif

  • CATES vise à sélectionner des études scientifiques afin de faciliter les revues mixtes. Il analyse votre bibliographie et catégorise vos dossiers en « scientifiques » vs «non scientifiques ». Voir ci-joint une brève présentation du classifieur.

Voir une courte présentation du classifieur.